Paramètres divers - Spécificités versions 2016 et antérieures


Note : Cette liste de paramètres divers est propre aux versions Service Manager 2016 et antérieures.

Open url.png voir Liste - dernière version

Administration {ADMIN}

DisableAllNotifications

Désactiver toutes les notifications (FALSE) : Permet de désactiver l'ensemble des notifications du navigateur internet signalées lors de la survenue d'événements Service Manager :

  • Prochaine déconnexion
  • Nouvelle action pour l’utilisateur connecté ou Nouvelle action pour l'un de ses groupes
  • Nouvelle action en retard
  • Nouvelle news
  • Nouveaux éléments dans une discussion

Note : Vous pouvez sélectionner les notifications à afficher ou à masquer via la zone Informations utilisateur

Grilles : Nombre maximum de lignes (50) : Permet de définir le nombre maximum de lignes à afficher sur les grilles des vues et sur les onglets des fiches. Notes : Sur les vues affichant des graphiques, permet de limiter le nombre de valeurs visibles ; Chaque utilisateur peut ensuite personnaliser cette valeur (sans la dépasser) via la zone Nombre d'enregistrements présente en bas de chaque grille ; Un trop grand nombre de lignes peut avoir un impact sur les performances.

Hauteur d'un champ Mémo (en pixels) (500) : Permet de définir, en pixels, la hauteur des champs de type Mémo (ex. : champ Description). Note : S'applique uniquement si la valeur n'est pas définie dans les propriétés du champ au niveau du paramétrage des fiches.

Indicateur : Nombre de valeurs visibles (15) : Sur les graphiques des indicateurs, permet de définir le nombre de valeurs visibles. Note : Un trop grand nombre de valeurs peut avoir un impact sur la lisibilité des graphes. 

Indicateur : Nombre maximum de lignes remontées (5) : Permet de définir le nombre maximum de lignes à remonter pour les indicateurs de type Liste.

Interdire la recherche rapide sur les fiches (FALSE) : Permet de masquer la zone de recherche présente sur la partie supérieure des fiches.

Ensemble de paramètres MAPI liés à Outlook : La synchronisation du calendrier Service Manager avec Outlook permet  d’afficher à titre informatif les rendez-vous Outlook dans l’outil de planification Service Manager (aucune modification autorisée), de créer automatiquement dans Outlook des rendez-vous correspondants aux actions affectées aux différents intervenants, de mettre à jour dans Service Manager les affectations et horaires des actions prévues : tout changement de planification effectué dans Service Manager est reporté en temps réel dans Outlook.

Note : Le module de synchronisation vers des calendriers Outlook n’est plus maintenu depuis la version H1.2016 car le mécanisme utilisé (passant par l’interface MAPI) possède de nombreuses fonctions dépréciées par Microsoft.

  • MAPI_DEFAULT_DURATION (en minutes) (120) : Permet de définir, en minutes, la durée par défaut d'une action dans Outlook si aucun élément Service Manager ne permet de la déterminer. Note : Il est conseillé de définir la même valeur que celle du paramètre {SM} Planning : Durée action par défaut.
  • MAPI_PASSWORD : Permet de définir le mot de passe associé au profil Outlook.
  • MAPI_PROFILE_NAME : Permet de définir le nom du profil Outlook permettant l'accès aux calendriers partagés des différents intervenants. Note : Doit être local au serveur SMO.
  • MAX_ACTIONS_PER_MAPI_SESSION (100) : Permet d'indiquer le nombre maximum d'actions au-delà duquel la session MAPI doit être réinitialisée, afin que les opérations de création en masse de rendez-vous ne soient pas considérées comme émanant d'un logiciel malveillant.

Service Manager {SM}

Masquer la zone de saisie "Quick Call Back Office" (FALSE) : Permet de masquer la zone Quick Call field.png dans la barre de menus, pour tous les profils.

Simplifier l'interface Front Office (TRUE) : Permet d'afficher une interface Self Service simplifiée : masquage des favoris, de l’historique de navigation, de la recherche globale et de certains boutons en bas des grilles.

Ensemble de paramètres liés à la prise d'appel, permettant la saisie d'incidents/demandes en Back Office (accès rapide : zone Quick Call field.png) et en Front Office (saisie via le portail Self Service) :

  • Prise d'appel Back Office : Activer la recherche full-text (FALSE) : Lorsque le champ Description est renseigné, permet d'afficher automatiquement des suggestions depuis la base de connaissance des problèmes et la base des erreurs connues.
  • Prise d'appel Back Office : Créer un utilisateur (FALSE) : Permet de créer un nouvel utilisateur directement depuis la prise d'appel, via Black Down arrow icon.png en regard des champs Demandeur et Bénéficiaire.
  • Prise d'appel Back Office : Filtrer la grille des incidents/demandes pour afficher le backlog de la personne identifiée uniquement (TRUE) : Permet d'afficher uniquement les incidents/demandes relatif à l'utilisateur renseigné dans la zone Quick Call field.png.
  • Prise d'appel Back Office : Pré-remplissage du demandeur (FALSE) : Permet de renseigner automatiquement le demandeur avec le nom de l'utilisateur connecté.
  • Prise d'appel Back Office et Front Office : Étendre les contraintes de saisie des champs du Back Office au Front Office (TRUE) : Permet de rendre obligatoire la saisie du CI sur les incidents saisis via le Front Office, à condition que les champs Service et Sujet soient présents sur la prise d'appel Front Office.
  • Prise d'appel Front Office : Activer la recherche full-text (TRUE) : Lorsque le champ Description est renseigné, permet d'afficher automatiquement des suggestions depuis la base de connaissance des problèmes et la base des erreurs connues.
  • Prise d'appel Front Office : Nombre de caractères minimum requis pour la Description (0) : Permet d'imposer la saisie d’un descriptif, avec un nombre minimal de caractères. Notes : Valeur par défaut 0 : Signifie que la saisie est facultative ; Les espaces ne sont pas comptabilisés, les balises non visibles sont comptabilisés.
Tags:
Modifié par Utilisateur inconnu le 2020/05/04 15:34
Créé par Administrator XWiki le 2019/01/07 20:05

Raccourcis

L'actualité mensuelle
•  Newsletter

Tous les changements
•  Service Manager
•  Service Apps
•  Self Help
•  Service Bots

Powered by XWiki ©, EasyVista 2021

Other Parameters - Characteristics specific to versions 2016 and earlier


Note: This list of parameters is specific to Service Manager versions 2016 and earlier.

Open url.png See List of other parameters - latest version

Administration {ADMIN}

DisableAllNotifications

Disable all notifications (FALSE): Enables you to deactivate all Internet browser notifications reported during occurrence of Service Manager events:

  • Imminent logout
  • New action for logged-on user or new action for one of the user's groups
  • New late action
  • New news article
  • New items in a discussion

Note: You can select the notifications to be displayed or hidden in the User Management Zone

Disable quick search in forms (FALSE): Used to hide the quick search field displayed at the top of forms.

Grid: Maximum number of rows (50): This indicates the maximum number of rows to be displayed in views and in tabs appearing in forms. Notes: In views with graphs, this restricts the number of values displayed. Users can modify this value as required within the specified limit in the Number of Records field at the bottom of each grid; Displaying too many rows may have an adverse effect on performance.

Height of Memo fields (in pixels) (500): Used to define, in pixels, the height for Memo fields, e.g. the Description field. Note: Applicable only if the value is not defined in the field properties in the form configuration.

Trend: Number of values displayed (15): In graphs with trends, this is used to define the number of values displayed. Note: Displaying too many values may reduce graph readability. 

Trend: Maximum number of rows returned (5): Used to define the maximum number of rows returned for List trends.

MAPI parameters related to Outlook: The synchronization of the Service Manager calendar with Outlook enables you to display Outlook appointments in the Service Manager scheduling tool for information purposes only. Appointments corresponding to actions assigned to different Support persons can also be created automatically in Outlook. You can also update the actions assigned and scheduled in Service Manager. Modifications made to the calendar in  Service Manager will be updated in Outlook in real time.

Note: The Outlook calendar synchronization module is no longer maintained from version H1.2016 onwards because the mechanism used (via the MAPI interface) contains numerous functions that have been deprecated by Microsoft.

  • MAPI_DEFAULT_DURATION (in minutes) (120): Used to define, in minutes, the default duration of an action in Outlook if it cannot be determined by any Service Manager element. Note: We recommend that you specify the same value as the one in {SM} Calendar: Default duration of actions.
  • MAPI_PASSWORD: Used to define the password associated with Outlook.
  • MAPI_PROFILE_NAME: Used to define the Outlook profile name for accessing the shared calendars of different Support persons. Note: Must be local to the SMO server.
  • MAX_ACTIONS_PER_MAPI_SESSION (100): Used to define the maximum number of actions after which the MAPI session must be reinitialized so that the bulk appointment creation operations are not considered as actions coming from malicious software. 

Service Manager {SM}

Hide Back Office Quick Call field (FALSE): Used to hide the Quick Call field.png field in the menu bar for all profiles.

Simplify Front Office interface (TRUE): Used to display a simplified Self Service interface by hiding favorites, the browsing history, the global search field and certain buttons at the bottom of the grid.

All parameters related to the quick call, used to create incidents/requests in the Back Office (quick access: Quick Call field.png field) and in the Front Office (via the Self Service portal):

  • Back Office quick call: Create users (FALSE): Used to create a new user directly in a quick call using Black Down arrow icon.png found next to the Requesting Person and Recipient fields.
  • Back Office quick call: Enable full text search (FALSE): Once the Description field is completed, this is used to run an automatic search in the problem knowledge base and known error knowledge base.
  • Back Office quick call: Filter incidents/requests in grid by specified user (TRUE): Used to display only incidents/requests for the user specified in the Quick Call field.png field.
  • Back Office quick call: Preload Requesting Person field (FALSE): Used to specify the Requesting Person field automatically using the logged-in user's name.
  • Back Office and Front Office quick call: Apply Back Office data entry constraints to Front Office (TRUE): Used to force users to enter the CI in incidents created in the Front Office, if the Service and Category fields are available in the Front Office quick call.
  • Front Office quick call: Enable full text search (TRUE): Once the Description field is completed, this is used to run an automatic search in the problem knowledge base and known error knowledge base.
  • Front Office quick call: Minimum number of characters required in Description (0): Used to force users to enter a minimum number of characters in the description. Notes: Default value 0: This means that data entry is optional; Spaces are not counted; Non-visible tags are counted.
Tags:
Last modified by Unknown User on 2020/05/04 15:42
Created by Administrator XWiki on 2019/01/07 20:05

Shortcuts

Recent changes
•  EV Service Manager
•  Service Apps
•  EV Self Help
•  Service Bots

Powered by XWiki ©, EasyVista 2021