ev|Apps Builder - H2.2015 - Migration - Erreurs connues


Titre Description de l'erreur Contournement
Thème Certaines propriétés définies au niveau d'un thème ne sont pas correctement appliquées sur les applications en mode exécution. Lorsque vous concevez un thème, vérifiez que votre paramétrage s'applique bien sur une application en mode exécution.
Des corrections seront apportées dans la prochaine version.
Widget EV Filter List - Modification de la sélection des filtres La liste des filtres associés au menu peut être incohérente dans le cas où des filtres ont été ajoutés/supprimés après le paramétrage du widget. Si vous avez besoin de modifier la sélection de filtres d'un widget EV Filter List et que vous n'êtes pas sûr qu'aucun filtre n'a été ajouté ou supprimé côté EV|ITSM pour le même menu après la création du widget, utilisez le bouton Remove pour vider la sélection, puis cochez à nouveau les filtres qu'il faut.
Modification de Datasources EV|ITSM après modification du contexte d'exécution Lorsqu'on modifie le contexte d'exécution, les combos Filtres et Vues peuvent lister à tort les éléments de la base EVSM par défaut et pas ceux de la base accédée par le contexte d'exécution. Appliquez la meilleure pratique suivante pour assurer que tous les éléments de config utilisés dans les applications EV|SAS sont identiques dans toutes les bases EV|ITSM impliquées:
Lorsque vous créez une application, notez toutes les modifications de config (QUERY/FILTER/VIEWS), faites-en un export par type et importez le tout dans tous les environnements utilisés.
Sous-menu inventaire Un sous-menu Inventaire apparaît à tort sur les requêtes du module Accueil. Ignorer ce niveau, la requête est bien liée au menu souhaité.
Example documentation icon FR.png Le menu Accueil>Inventaire>Mes Incidents qui s'affiche dans la liste déroulante représente bien le menu Accueil>Mes Incidents de Service Manager
Filter List - Auto Vertical Size L'option Auto Vertical Size du widget EV Filter List ne prend pas en compte la taille de l'en-tête (header): lorsque ce dernier est paramétré et affiché, le widget est tronqué. Tant que cette erreur n'est pas corrigée, vous pouvez placer le contenu de l'en-tête dans un widget HTML sécurisé, que vous placerez au-dessus de la liste des filtres.
Recherche sur des dates Les champs de type date ne sont pas présentés dans la combo du widget EV Search Filter parce que la recherche ne fonctionne pas correctement sur ces champs. N/A
Configuration de Datasources - certains menus présentés à tort Dans le choix de la requête, la liste affiche à tort certains menus qui ne peuvent pas être utilisés via EV|SAS car ils n'ont ni filtre, ni vue ou ils ont uniquement des filtres interactifs.
Example documentation icon FR.png
Extended CMDB/Disponibilité/MTTR
Lorsque c'est possible, créez un rapport correspondant au résultat souhaité.
Assurez-vous qu'il soit bien rattaché à un dossier afin de pouvoir le retrouver facilement dans EV|SAS.
Widget Accordion Le système ne génère pas de barre de défilement verticale lorsque la page à afficher dépasse la taille initiale du widget. Utilisez ce widget pour les petits paragraphes, et réglez sa hauteur à la taille du plus grand élément potentiellement affiché.
Date des points de restauration La date/heure affichée sur la liste des sauvegardes n'est pas convertie selon le fuseau horaire de l'utilisateur connecté. N/A
Règle des BAR/LINE Sur les widgets de type BAR et LINE représentant plusieurs mesures, les règles ne sont pas recalculées lorsque les données affichées changent suite à un filtrage dynamique. En attendant la correction, évitez de mélanger sur le même graphique des éléments avec des échelles non homogènes.
Champs calculés - limite à 30 Lors de l'ajout de champ calculés (agrégats, calculés par le transformateur de données), le système prend en compte les 30 premiers enregistrements si le DataSource est variable (i.e. si ce n'est ni un CSV, ni un JSON). Utilisez un Datasource agrégé pour les champs calculés (SUM, MIN, MAX, MOYENNE), qui renvoie moins de 30 articles.
Example documentation icon FR.png Si vous souhaitez afficher le nombre d'incidents, utilisez une source de données avec une rupture sur le statut ou la priorité.
HTML Composer La réduction d'une image (icône -) la fait disparaître. Ajustez les images à l'aide d'un outil externe avant de les intégrer dans des widgets HTML Composer.
Widget Google Map Quand une liste de localisations est affichée sur une carte, le système affiche une à une les localisations qui ne sont pas encore référencées dans la table système correspondante.
Ce problème ne sera rencontré qu'une seule fois par localisation, lorsque la latitude et la longitude seront calculées.
N/A
Widget Google Map et langue utilisateur Le champ Full Address calculé par le système est uniquement fonctionnel dans la langue en cours au moment de sa création. En attendant la correction, il faudra dupliquer l'application et en faire une version par langue.
Gestion des utilisateurs (User Management) Les listes (utilisateurs / applications) sont parfois affichées vides, à tort. Lorsque ce problème se produit, fermez la fenêtre pop-up et ouvrez-la à nouveau.
(non systématique) fenêtre des paramètres OAuth 2 les “barres d’attente” ne disparaissent pas et un logo Forbidden apparaît lorsque le curseur de la souris est positionné sur le bouton Manage (Principalement avec Chrome).
Un clic sur le bouton Manage ne permet pas d’ouvrir la fenêtre concernée.
Sélectionnez un autre service dans la liste Service puis sélectionnez à nouveau le service précédent (celui qui était sélectionné au moment où le problème est survenu). Les barres d’attente et le « blocage » sur le bouton Manage devraient disparaître.
Datasources EV KPI - problème de rafraîchissement Lorsqu'on créé une DataSource EasyVista KPI, le système n'exécute pas la requête automatiquement et affiche No Data Available, même si des calculs existent bien dans la base. Il s'agit d'un problème d'initialisation qui ne se produit pas en exécution et peut être contourné en mode Studio par un rafraîchissement de la page (F5).
Sera corrigé dans la prochaine version.
Datasources REST - problème de rafraîchissement Cas 1 - Lorsqu'on créé un datasource REST et saisi une uri/endpoint puis clique sur le bouton Selector, la fenêtre Selector peut-être affichée vide (principalement dans le cas d’un datasource sans authentification).
Cas 2 – Avec un datasource utilisant une authentification basique, si l’on modifie des paramètres (i.e. le User Name ou Password) puis clique sur le bouton Selector, 2 fenêtres Selector superposées peuvent apparaîtrent (1 vide et 1 avec les résultats attendus).
Case 1 - Cliquez sur le bouton Save dans la barre d’outils avant de cliquer sur le bouton Selector.
Case 2 – Malheureusement, il n’y pas de contournement identifié, fermez simplement la 1ère fenêtre (vide).
Les deux cas devraient être corrigés dans la prochaine version.
Icônes utilisées pour les custom widgets La modification de couleur n'est pas appliquée à quelques-unes des icônes de la librairie disponibles pour les custom widgets.
Liste des icônes concernées:
Foundation icons with fill.png
Si le changement de couleur ne s'applique pas à votre icône et que vous ne voulez pas de la couleur noire, choisissez une autre icône.
Largeur des colonnes mal gérée sur les Data Viewers en mode Grid Lorsque vous ajoutez un Data Viewer basé sur un datasource comportant des colonnes à longs textes, la largeur de la grille (mode d'affichage par défaut depuis cette version) n'est pas limitée à la largeur de l'écran, ce qui provoque un ascenseur horizontal. Utilisez le Data Transformer afin de limiter les colonnes à afficher.
Des améliorations de la mise en forme de la grille du Data Viewer sont prévues pour la prochaine release.
Version EV|ITSM Pour afficher la version courante de EV|ITSM, le système accède à tous les comptes EV|ITSM référencés dans les connecteurs EV|ITSM. Si l'utilisateur connecté n'existe pas dans l'un des comptes, alors un message 'Fail' est affiché. Pour savoir si les comptes EV|ITSM sont bien à une version compatible avec EV|SAS, utilisez un login qui existe dans tous les comptes référencés dans des connecteurs EV|ITSM (en général Sandbox et Production).
Indicateurs sur les menus Le calcul ne se fait pas correctement si vous utilisez le Data Transformer (bouton Edit) ainsi que le Data Picker (icône #). N'utilisez pas le Data Transformer et le Data Picker dans le même calcul.
Import d'anciennes applications Une nouvelle sécurité a été ajoutée qui impacte l'import des applications. Celles qui ont été créées dans les précédentes versions ne peuvent plus être importées via la galerie. Contactez le cmc. Ils pourront faire l'import pour vous.
Ordre d'affichage dans les datasources Maitre/Détail L'ordre de tri défini au niveau de la section Master/Detail d'une datasource n'est pas appliqué correctement à l'exécution. N/A
Click2Get sur smartphones Lorsqu'un logiciel avec le package Click2Get (sans validation) est demandé via un smartphone, le système affiche le message "Click2Get initialization failed" alors qu'il devrait remplacer le libellé du bouton par "Device not supported". Conseil: évitez de présenter ces entrées sur smartphones. Ceci peut être réalisé en créant une version smartphone du widget Data Viewer qui se basera sur un datasource avec un filtre spécifique pour écarter ces entrées du catalogue.
Retours à la ligne mal restitués Dans les questions de type Mémo, les retours à la ligne ne sont pas restitués lorsqu'on visualise les réponses après enregistrement. Ce souci sera réglé avec l'intégration d'un éditeur de texte enrichi pour la saisie des réponses de type Mémo. En attendant, vous pouvez ajouter une étape de mise à jour interne à votre workflow pour remplacer les codes de retour chariot et retour à la ligne par la balise HTML correspondante:
UPDATE SD_REQUEST
SET COMMENT = replace(COMMENT, char(13)+ char(10), '<br>')
WHERE SUBSTRING(COMMENT, 1, 1) != '<' AND
COMMENT NOT LIKE '%<br>%' AND REQUEST_ID IN (@ID@)
Formulaire de création d'incident ne fonctionne plus si éditeur de texte utilisé Lorsque le code du formulaire Contact IT est ouvert dans l'éditeur de texte, des balises sont ajoutées par le système ce qui fait que le code n'est plus opérationnel. Download EXP icon.png Code HTML du formulaire création incident
Si votre formulaire ne fonctionne plus, téléchargez le code ci-dessus, remplacez le CATALOG_GUID ainsi que le chemin de l'image waiting.gif et copiez le code directement dans la zone d'édition de l'inspecteur de propriétés du widget.
Note: Ce formulaire est devenu obsolète depuis l'intégration des questionnaires.
Search Filter sous IE L'icône de recherche du widget Search Filter n'est pas affichée sous IE. Download EXP icon.png Style pour afficher l'icône sous IE
Ajoutez le code disponible pour le téléchargement ci-dessus dans la section Header du widget. Pour ne pas afficher le titre, renseignez la hauteur du Header à zéro.
Note: Il faudra penser à supprimer ce bout de code après migration à la prochaine version dans laquelle cette erreur sera corrigée.
Champ de regroupement arborescent non renseigné Dans un datasource avec un niveau de rupture sur un champ arborescent (ex : Entité, Localisation, etc.) si parmi les résultats l'une des valeurs est nulle (identifiée par un tiret dans Product name - ev itsm.png), les chiffres affichés sont erronés. Pas de contournement, mais devrait être corrigé dans la prochaine version.
Tags:
Modifié par Utilisateur inconnu le 2016/07/26 18:39
Créé par Administrator XWiki le 2015/11/25 12:54

Raccourcis

L'actualité mensuelle
•  Newsletter

Tous les changements
•  Service Manager
•  Service Apps
•  Self Help

Glossaire

Powered by XWiki ©, EasyVista 2020

ev|Apps Builder - H2.2015 - Migration Known Errors


Title Error Description Workaround
Theme Some properties defined in a theme are not properly applied when an application based on the theme is executed. Use your theme on one application, execute it and check that all the settings are properly applied.
If you detect properties that are not properly handled, edit the theme and set the Inherit option for those properties.
Corrections will be included in the next release.
EV Filter List widget - update of the selected filters The list of selected filters may not be correct if filters have been added or deleted on the same menu in evSM, after the creation of the widget. When you need to update the list of filters selected while not sure that no filters have been added or deleted in evSM for the same query then always use the Remove action to clear all selection and restart the selection as needed.
Editing EV|ITSM Data sources after changing the execution context The filter and view combos may display objects of the default EVSM database and not those corresponding to the current execution context. Make sure Filters and Views used in applications are present in all accessed accounts. The best practice is to export all configuration elements changed in EVSM while creating an application in SandBox and import them in the production account.
Inventory submenu A wrongly named Inventory submenu appears on the queries of the Home module. Ignore this level, the query is properly linked to the right menu.
Example documentation icon EN.png Home>Inventory>My Incidents displayed in the combo represents the Home>My Incidents menu in Service Manager
Filter List - Auto Vertical Size The Auto Vertical Size option doesn't take into account the header size: when the latter is displayed, the widget is truncated at the bottom. Place the Header content in a secured HTML widget, above the Filter List.
EasyVista Search Filter - date fields Date fields are not available in the list as the search doesn't work properly on dates. N/A
Data source configuration - Some menus wrongly available The Query combo list wrongly displays some menus that may not be used via Service Apps because they have no filters nor views or have only interactive filters.
Example documentation icon EN.png
Extended CMDB>Availability>MTTR
When possible, create a report corresponding to the desired result.
Make sure you attach it to a folder to allow EV|SAS presenting it as menu.
Accordion widget The system doesn't generate a vertical scroll bar when the page to display exceeds the accordion area. Use the accordion for small paragraphs, and set the widget's height to the size of the biggest item.
Date on backups The time displayed on the Backup versions list is not converted. N/A
BAR/LINE ruler On Bar and Line charts representing multiple metrics, the ruler is not recomputed according to the dynamic filtering carried out through the legend. Until this defect is fixed, avoid mixing on the same chart metrics with inhomogeneous scales.
Calculated fields on variable Data sources returning more than 30 records When adding calculated fields (aggregates, computed through the Data Transformer), the system takes into account the first 30 records if the DataSource is a variable one (not a local csv or json) Use an aggregated DataSource for calculated fields (SUM, MIN, MAX, AVERAGE), that returns less than 30 items.
Example documentation icon EN.png If you wish to display the number of incidents, use a DataSource with a view by Status or Priority.
HTML Composer Widgets Shrinking an image makes it disappear. Adjust the size of your images before using them in HTML Composer widgets.
Google Map widget When a list of locations are displayed on a map, the sytem pops the zoomed location of those that are not yet referenced in the locations table (system table).
This issue is encountered only once per location, where the Latitude and Longitude are computed then stored in a local cache.
N/A
Google Map widget and Street View custom widget The Full Address field that is calculated by the system is functional only in the language with which it was configured. Until this issue is fixed, duplicate your application and make one version per language.
User Management Lists (users/applications) are sometimes wrongly displayed empty. Close the popup and open it again.
(not systematic) OAuth 2 Parameters Window Waiting bars do not disappear & a Forbidden logo appears when hovering over the Manage button (mainly with Chrome).
A click on the Manage button doesn’t allow opening the corresponding window.
Select another Service in the Service Combobox then select once again the previous service (selected when the "Freezing" occured).
Refresh issue while creating an EasyVista KPI Data source When you add an EasyVista KPI Data Source, the system doesn't automatically run the corresponding query and displays No Data Available in the Preview area. It is only a refresh issue. Refreshing the browser (F5) forces the system to execute the query and display the result.
Refresh issue while creating a REST Data source When Case 1 - When you add a REST Data Source and type a uri/endpoint and then click on the Selector button, the Selector window may be displayed empty (mainly in case of REST Data source with “None Authentication)
Case 2 – With a REST data source with Basic Authentication, if you modify parameters (i.e. change the user name and/or password) and then Click on the Selector button, 2 stacked Selector windows may appear (1 empty & 1 full with the expected results).
Case 1 – Click on the Save button in the tool bar before clicking on the Selector button.
Case 2 – Unfortunately no workaround exists, just close the first window (empty)
Both issues shall be fixed in the next release.
Color cannot be changed on some foundation icons used in menus List of concerned icons:
Foundation icons with fill.png
There are very few icons concerned by this issue. If you don't want the default black, choose another icon.
Columns width not properly handled in Data Viewer grids When you add a Data Viewer based on a Data source having columns with large texts, then the grid (now the default view mode) is displayed outside the work area, with a horizontal scroll bar. Use the Data Transformer to select the columns to display, as you see fit.
Enhancements on the Data Viewer grid formatting will be available in the next release.
About window: EV|ITSM version If the connected user doesn't exist in all the EV|ITSM accounts referenced in connectors of type EV|ITSM, then the 'Fail' status is displayed. If you want to find out the status of the EV|ITSM platforms (whether they were upgraded to the minimum required version to work properly with EV|SAS), then use a login present in all accounts referenced in EV|SAS connectors (in general Sandbox and Production).
Indicators on menus Computation doesn't work properly if Data Transformer (the Edit button) is used along with the Data Picker (# icon). Do not use the Data Transformer and the Data Picker at the same time.
Import of old applications A new security check has been implemented. It impacts the import of applications: those created with a previous version may no longer be imported via the gallery. Contact the cmc team. They can carry out the import for you.
Order in Detail data sources The order defined in the Master/Detail section of a data source is not applied. N/A
Click2Get on smartphones When a software packaged for Click2Get (without validation) is requested via a smartphone, the system displays the "Click2Get initialization failed" message instead of replacing the button's label with "Device not supported". Advice: avoid presenting Click2Get packaged software on smartphones. This can be done by creating a smartphone version of the Data Viewer based on a data source with a filter that discards those entries.
Line breaks entered via AppStore Line breaks entered in questions of type Memo are not properly handled. A Rich Text Editor will be implemented in a future release. Until then, you can add an Internal Update Step at the beginning of your workflow to replace the carriage return and line feed codes with the line break HTML tag:
UPDATE SD_REQUEST
SET COMMENT = replace(COMMENT, char(13)+ char(10), '<br>')
WHERE SUBSTRING(COMMENT, 1, 1) != '<' AND
COMMENT NOT LIKE '%<br>%' AND REQUEST_ID IN (@ID@)
Contact IT form not functional after an update in the text editor When the code for the Contact IT form is saved in the text editor, additional tags are added automatically by the system resulting in code that will not display. Download EXP icon.png Upload
If your form doesn't display correctly, use the HTML code above, adjust the CATALOG_GUID and URL to the waiting.gif image then paste the code directly into the HTML edit zone in the property inspector.
Note: This form has become obsolete now that questionnaires have been implemented.
Search Filter under IE The search icon of the Search Filter widget is not displayed under IE. Download EXP icon.png Style to display the icon under IE
Add the style above in the widget's Header section. Set the header's Height property to zero if you don't have a header to display.
Note: This error will be fixed in the next release and youw will have to remove this code.
Tree drilldown field not set In a Data Source with an aggregated view on a tree table (ex: Department, Location, etc.), when the returned result contains a null value (represented by a '-' in Product name - ev itsm.png), then the result is wrong. No workaround exists. Will be corrected in the next version.
Tags:
Last modified by Unknown User on 2016/07/26 19:05
Created by Administrator XWiki on 2015/11/25 12:54

Shortcuts

Recent Updates

Haven't been here in a while? Here's what changed recently:

-   Product name - ev itsm.png
-   Product name - ev sas.png

Interesting Content

How to Automate Integration
Add a Shortcut to an App
History
Quick Dashboard
Full text search - Stop Words

Powered by XWiki ©, EasyVista 2018